Agent administratif Service à l’usager, secrétariat

Offre urgente

A propos de nous

Ville de sculptures et d'histoire, carrefour géographique et économique, préfecture où se conce­ntrent services et i­nstitutions, cité du vivre ensemble et d'un tissu associatif des plus riches, Mont de Marsan offre un cadre de vie des plus agréables. Baignée par la lumière du ciel de la Gascogne, bercée par ses trois rivières, Mont de Marsan a tout pour séduire. Située à mi-distance entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, au sein de la plus grande forêt d'­Europe, Mont de Marsan offre un havre de paix et de bien vivre.

L'arrivée de l'autoroute A65 puis bientôt de la Ligne nouvelle à Grande Vitesse reliant le Nord au Sud de l'Europe, vont grandement contribuer à développer son rôle de carrefour économique qui a fait son histoire.
Mont de Marsan est un centre tertiaire et administratif de premier plan, technologique avec l'importante ­ ­Base aérienne 118, une ville culturelle et sportive aussi avec des ­événements et un club renommés. Mais surtout, Mont de Marsan est la ville du "bien vivre".

L'agent accueille, oriente et renseigne le public, recueille et traite les informations nécessaires au compte rendu d’activité de la direction. Egalement, elle / il assure le secrétariat de la direction.

Mission proposée

Accueillir et renseigner les usagers : accueil physique, téléphonique, télématique.

Computer et traiter les fiches journalières de travail.

Assister la Direction en rédigeant des courriers, notes, comptes-rendus et en diffusant les informations en interne.

Être référent du système de gestion électronique du courrier et du parapheur électronique.

Contribuer à la sensibilisation des services aux règles écrites de transmission de l’information.

Collaborer étroitement avec les autres services du PTM ainsi qu’en externe (autres directions de la collectivité mutualisée).

Apporter une expertise sur des dossiers auprès de sa direction et de ses partenaires

Recevoir, filtrer, répondre ou réorienter les appels téléphoniques, dont « allo-mairie ».

Réceptionner, enregistrer et diffuser le courrier journalier (lettres et mails).

Relayer les signalements téléphoniques sur l’application citoyenne Thelma ou e-Atal dans le circuit des demandes d’interventions.

Établir des bons de travaux via e-Atal.

Saisir les éléments contenus dans les fiches journalières de travail et alerter en cas de dysfonctionnements ou anomalies.

Participer au traitement des demandes e-Atal provenant des autres services de la collectivité.

Intervenir en soutien sur les activités de gestion comptable, budgétaire et analytique de la Direction.

Archiver les documents, sous forme physique ou dématérialisée.

Pallier ponctuellement les absences du standard des services du centre technique communautaire, des espaces verts et du pôle technique.

Faire remonter toutes observations utiles concernant son travail (moyens matériels, procédures, formation, etc.).

Exécuter toutes missions entrant dans le champ de compétences de la Direction du Parc Technique Municipal.

Être force de propositions dans son domaine d’activité.

EXIGENCES ET CONTRAINTES

  • Statut : titulaire à défaut contractuel

Lieu : PTM

Heures supplémentaires selon nécessités de service

Horaires : De 08h00 à 11h58 et 13h30 à 17h30 (lundi à jeudi inclus) / De 08h00 à 11h56 et 13h30 à 17h30 (le vendredi) / Présence en juillet

Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif

Candidature

Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :

Monsieur le Maire de Mont de Marsan

575 avenue Foch

40 000 Mont de Marsan

Date limite de réception des candidatures : 20/06/2025

Notre profil idéal

– Diplôme de Secrétariat, accueil, comptabilité ou expérience significative dans le secteur public.

– Maitrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, présentation, messagerie électronique, internet, logiciels-métiers : e-Atal, Atal, Thelma, Maarch, Sedit, Horoquartz)

– Maîtrise globale du fonctionnement administratif et institutionnel des collectivités locales

– Notions avancées de comptabilité, de gestion budgétaire et de commande publique

– Techniques et outils de communication

–  Assiduité, constance

–  Rigueur, objectivité, organisation

–  Dynamisme, disponibilité, réactivité, ponctualité

–  Esprit d’équipe, qualités relationnelles

–  Aptitudes à la communication écrite et orale

–  Respect de la hiérarchie

–  Savoir rendre compte de son travail, à s’entretenir avec sa hiérarchie du suivi et de l’élaboration des dossiers

–  Autonomie, prise d’initiative dans son domaine de compétence, curiosité

–  Devoir de réserve, confidentialité et sens du service public

Ouvert jusqu'au 20/06/2025
Publié le 3/06/2025
Mont-de-Marsan
35h
/semaine
CDD

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